Logiciel comptable : pour quel type de professionnel ?

Un logiciel comptable possède deux atouts primordiaux : il vous fait gagner du temps et vous évite de faire des erreurs. Le prix d’un logiciel comptable varie énormément. L’important est de le choisir en fonction de vos besoins. En effet, ceux-ci ne sont pas les mêmes si vous êtes responsable d’une a.s.b.l., directeur d’une PME ou indépendant à votre compte.

Quels sont les besoins en matière de logiciel comptable pour…

  • une PME ou une société fiduciaire : un logiciel de dépôts de comptes annuels

Votre entreprise compte moins de 200 salariés. Il vous faut un logiciel de base, fiable, de prise en main rapide pour vos dépôts de comptes. Le logiciel est régulièrement, et automatiquement, remis à jour avec les nouvelles normes.

  • une entreprise de 200 salariés ou plus : un logiciel pour une gestion comptable et globale

Un tel logiciel vous assure une gestion comptable adaptée à l’international. Il intègre les réglementations des divers pays avec lesquels vous êtes amené à collaborer. Il s’adapte à leurs langues et monnaies. Simple d’utilisation, un logiciel adapté aux multinationales répond aussi aux besoins de l’entreprise en assurant un suivi de votre organisation logistique et RH, ainsi que de votre productivité.

  • une ASBL ou une école : un logiciel qui allie gestion comptable et planification des ressources humaines

Un outil simple mais qui sait s’adapter aux particularités de votre ASBL ou de votre école en s’articulant avec divers modules comptables ou de gestion.

  • un indépendant

Il existe une solution en matière de logiciel comptable pour chaque métier. Vous êtes ?
– Vendeur en électronique et multimédia ? Il existe un logiciel central et constamment mis à jour pour gérer les ventes et les achats, les réparations et la hot line.
– Décorateur d’intérieur ? Un logiciel vous correspond : simple et complet, il est adapté aux PC portables et aux tablettes pour les créatifs qui n’ont que peu de temps à accorder aux aspects administratifs de leur profession.
– Chauffagiste ? Pour vous, le mieux est un logiciel facile qui vous permet de trouver rapidement grossistes et articles spécifiques.
– Etc.